Football féminin: la France boucle brillamment sa campagne de qualification à la coupe du monde

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dix matchs, dix victoires. L’équipe de France féminine de football a brillamment terminé sa campagne de qualification à la coupe du monde 2015, par un dernier succès à Calais, en s’imposant 3-1 contre la Finlande. L’équipe nordique était d’ailleurs la seule nation à pouvoir contrarier les tricolores qui s’étaient imposées en terre finlandaise (2-0), compostant ainsi leur billet pour le Canada, avant même la dernière échéance, au stade de l’Épopée.
A priori, l’enjeu de cette rencontre était donc très relatif sauf que les filles de Philippe Bergeroo n’avaient pas du tout envie de terminer sur une fausse note, d’abord pour conforter leur 4e place au classement Fifa et aussi pour offrir une belle fête à leur public… Quelque 8000 spectateurs qui ne demandaient qu’à vibrer.
Si le début de la rencontre a été poussif, ce dont les Finlandaises ont profité pour ouvrir le score, le reste a été plutôt convaincant. Obligées de courir après l’égalisation, les Bleues ont totalement pris le match à leur compte et ont trouvé le chemin des filets grâce à Bussaglia, juste avant la pause (44e). Au retour des vestiaires, elles jouaient très haut et étouffaient leurs adversaires qui n’arrivaient que très rarement à s’approcher du but de Bouhaddi. Butant régulièrement sur Korpela, une excellente gardienne, elles inscrivaient très logiquement deux autres buts par Nécib qui profitait d’un service au millimètre de Sabrina Delannoy, et Delie qui scellait un succès amplement mérité.
Sabrina Delannoy l’une des trois « locales de l’étape », est la seule à avoir participé à cette rencontre. Ce qui n’entamait en rien le plaisir des deux remplaçantes : Céline Deville, la gardienne n°2, pour qui l’essentiel est la qualification ; et Pauline Crammer dont on a pu apprécier le joli timbre de voix. C’est elle qui chantait La Marseillaise lorsque les filles se sont regroupées sur la pelouse pour un moment de partage et d’intimité qui en dit long sur l’ambiance qui règne dans le groupe. De bon augure pour la suite de l’aventure qui passera par une série de matchs amicaux contre des équipes de haut niveau: l’Allemagne et les États-Unis notamment.
Feuille de match

Publicités

Publié le septembre 18, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :