2e succès de Démare sur le Grand prix cycliste d’Isbergues

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le champion de France Arnaud Démare a remporté le Grand prix cycliste international d’Isbergues – Pas-de-Calais, pour la deuxième année consécutive. Et comme en 2013, il s’est imposé au sprint, devançant cette fois le champion de Biélorussie Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale) et l’Australien Heinrich Haussler (IAM Cycling).
La course s’est déroulée selon un scénario somme toute classique avec une longue échappée qui s’est constituée dès les premiers kilomètres. À l’entame des boucles finales, l’avance était très fluctuante pour les huit hommes de tête qui étaient encore aux commandes : Renault (Big Mat Auber), Gautier et Pichot (Europcar), Geschke (Giant-Shimano), Gonçalves (La Pomme Marseille), Turgis (Roubaix Lille Métropole), Skjerping (Team Joker) et l’Arrageois Adrien Petit (Cofidis) qui était le plus combattif. Alors que le peloton revenait très fort, ce dernier en remettait un coup flanqué de Cyril Gautier mais il était encore trop loin de l’arrivée pour avoir une chance de s’imposer. La logique était alors que la victoire se joue au sprint… L’équipe FDJ qui aura finalement contrôlé pratiquement toute la course mettait son leader sur la rampe de lancement. Démare n’avait plus qu’à finaliser le travail dans les 150 derniers mètres.
Belle satisfaction pour le Picard à qui les routes du Pas-de-Calais réussissent bien, mais la palme de l’émotion était pour Guy-Michel Dupont qui vivait là son 14e et dernier grand prix en qualité de président. Et lui aussi a eu droit au podium et aux hommages.

Publicités

Publié le septembre 22, 2014, dans Cyclisme, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :