Une course de trotteurs supplémentaire à Saint-Omer

L’hippodrome de Saint-Omer accueillera ce dimanche 28 septembre une réunion supplémentaire de courses de trotteurs. Initialement prévue à Abbeville, cette réunion a été déplacée aux Bruyères car la piste en herbe de l’hippodrome picard est actuellement impraticable.
« Nous avons été victimes d’une pluviométrie exceptionnelle en août. Du jamais vu depuis 70 ans », affirment les météorologues. Et depuis, « notre piste est molle, en trop mauvaise état pour accueillir des trotteurs », poursuit Jean-Pierre Pellissier, le président du comité des courses d’Abbeville.
C’est donc, vers Saint-Omer, qu’Abbeville s’est tourné pour organiser sa 5e et dernière réunion de la saison. « Je dois avouer avoir reçu un très bon accueil dans l’Audomarois. Ça m’a fait plaisir et toutes les conditions sont réunies pour offrir un beau spectacle ce dimanche », ajoute M. Pellissier.
Effectivement, sur le plan sportif, le niveau des épreuves s’annonce très relevé avec en vedette le prix d’Abbeville réservé à des chevaux de 6 à 9 ans n’ayant pas gagné 123.000 €, les chevaux totalisant plus de 62.000 € de gains partiront avec un handicap de 25 mètres.
Le Prix du Conseil général de la Somme, rassemblant de bons chevaux d’âges de 6 à 8 ans, devrait nous révéler quelques surprises à l’arrivée. Enfin, on suivra avec attention les premiers pas en compétition de la jeune génération, des chevaux de 2 ans dont les noms commencent tous par la lettre C.
Il y aura donc des courses deux semaines de suite à Saint-Omer ; la clôture aux Bruyères se déroulant le 5 octobre avec la fête des hippodromes.
« Nous terminons la saison en fanfare. Nous sommes heureux de pouvoir offrir deux réunions consécutives et de démontrer que l’hospitalité n’est pas un vain mot dans l’Audomarois. J’espère que les Picards viendront nombreux découvrir notre hippodrome » se réjouit Marc-François Rivenet, le président de Saint-Omer.
Prix de l’entrée : 5 euros. C’est gratuit pour les moins de 16 ans. Début des opérations à 14 heures.

Publicités

Publié le septembre 23, 2014, dans Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :