Le championnat de France des raids multisports à Saint-Omer

L’Audomarois sera le terrain de jeux des meilleures équipes de raids multisports en août 2015. Après une « bagarre » acharnée avec les plus belles régions de France (Corse, Hautes-Alpes, Ardèche, Lozère, etc.), l’association Les tyrannosaures de Wizernes, vient de se voir confier l’organisation de la finale des championnats de France.
La qualité du dossier de candidature présenté au jury, vantant le potentiel sport et nature de la région a été déterminant. De la côte d’opale aux côteaux lumbrois sans oublier les marais, les responsables de l’association ont prévu de mettre en valeur tous les sites naturels du secteur. Au programme plus de 300km à parcourir à VTT, à pied, en roller ou en canoë.
Le plateau de prés de 500 concurrents, venus des quatre coins de France, sera très élevé. Nombreux sont les postulants au titre de champion de France habitués à évoluer sur les raids internationaux (Afrique du sud, Bolivie, Costa Rica, Tasmanie, Chine, etc.). On pourra également compter sur les nordistes qui ont brillé sur la dernière finale en Suisse normande. Cap Opale (3e homme) et Lille 2-La Tentation (champion de France mixte) seront de la partie et tenteront de conserver leur titre.

Publicités

Publié le septembre 24, 2014, dans Raid nature, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :