Route du Rhum : dernière ligne droite pour le Destination Calais

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les élèves du collège Vadez de Calais ont eu droit à la dernière sortie en mer réservée aux scolaires, du Destination Calais. Le skipper Pierre-Yves Chatelin est désormais dans la dernière ligne droite avant le départ pour Saint-Malo où il doit être arrivé avant le 24 octobre, afin d’y effectuer tous les contrôles règlementaires de sécurité avant le départ de la Route du Rhum, le 2 novembre.

La préparation touche à sa fin, explique Pierre-Yves Chatelin mais il reste beaucoup de petits détails qui prennent du temps. Le seul gros travail restant est de démonter la nouvelle grand voile pour y coller tous les logos des partenaires dés qu’ils seront prêts. Il faudra ensuite ressortir le bateau de l’eau pour nettoyer la carène et peindre la quille et les safrans en orange fluo, puis faire des photos du bateau pour la presse.
De presse, il en était également question mercredi dernier avec le traditionnel rendez-vous proposé aux journalistes auxquels était présenté le plateau des concurrents. 90 au total, tous là, dont Pierre-Yves Chatelin bien évidemment. Sans doute l’une des dernières sollicitations auxquelles le skipper répondra car il envisage de quitter Calais, le 19 ou le 20 octobre pour rejoindre Saint- Malo . Et le temps passe très vite même tout se passe bien pour le moment : « nous mettons tout en œuvre pour que Destination Calais fasse honneur à tous ses partenaires dans le bassin Vauban qui attend plus de 2 millions de spectateurs la semaine précédant le départ !

Publicités

Publié le octobre 2, 2014, dans Voile, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :