Boxe : Romain Jacob, toujours champion d’Europe

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Considérant qu’il avait été injustement dépossédé de son titre de champion d’Europe des super-plumes par Romain Jacob, l’Italien Devis Boschiero voulait une revanche. Et on peut le comprendre dans la mesure où la victoire du Calaisien avait été acquise de justesse. Sans doute s’en voulait-il aussi un peu, de ne pas avoir pris suffisamment au sérieux son challenger de l’époque qui, lui, avait bien préparé son affaire… Vendredi soir, devant 3000 personnes, les deux hommes se retrouvaient à la Calypso de Calais et tout le monde savait bien que le combat serait très dur.
L’un et l’autre avaient d’évidence beaucoup travaillé physiquement pour tenir les 12 rounds du combat qui fut vraiment d’une haute intensité. A mi-combat, Jacob avait semble-t-il pris l’ascendant sur son adversaire qui, néanmoins, restait constamment dangereux. La moindre erreur aurait pu être fatale à Romain Jacob qui restait constamment sur ses gardes tout en décochant quelques coups du gauche qui faisaient très mal au transalpin, un moment mis en sérieuse difficulté. Le public exultait en voyant son protégé prendre quelques points d’avance mais pas de quoi déstabiliser plus que ça un Boschiero très expérimenté qui arrivait à récupérer. Le visage ensanglanté par une blessure au cuir chevelu, il ne renonçait pas et trouvait l’énergie nécessaire pour ne pas perdre pied et rester dans le combat… Preuve qu’il pouvait encore faire très mal, il ouvrait l’arcade sourcilière de Jacob, saignant lui aussi, ce qui donnait au combat des allures un peu gore d’autant que l’arbitre britannique, obligé de séparer régulièrement les deux adversaires, voyait sa belle chemise blanche virer au rouge.
Alors qu’il ne restait que deux rounds à disputer, Romain Jacob paraissait sûr de son art et de son fait. Presque sûr de l’emporter. Et lorsque le dernier coup de gong retentissait la décision des juges était acquise pour tout le monde… Et elle l’était, à l’unanimité. La première victoire de Jacob n’était donc pas un accident, ou une erreur. Romain mérite amplement ce titre européen qu’il a remporté et qu’il a maintenant conservé… Le voilà désormais en quête d’un combat pour un titre mondial. Après un peu de repos quand même.

Publicités

Publié le octobre 13, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :