19e tournoi de Pas-de-Calais, ces 12 et 13 décembre

Photo © PVC

Photo © PVC

Organisé depuis 1995 par l’Amga, le 19e tournoi international de gymnastique du Pas-de-Calais, rassemblera ces vendredi 12 et samedi 13 décembre, 30 équipes issues de 9 pays, soit 60 gymnastes venus d’un peu partout dans le monde.
Trois moments forts sont au programme. Les moins de 13 ans avec parmi elles, sans doute quelques étoiles olympiques, se retrouveront vendredi après-midi (13h50 – 15h) pour le plus grand plaisir des scolaires qui suivront avec intérêt les évolutions de la locale Emma Lenoir, championne de France par équipe en 2013, qui s’entraîne actuellement au pôle de Meaux. Dans la soirée (à partir de 19h50), les juniors-seniors féminines et les juniors garçons en découdront pour remporter le classement par équipe et les concours généraux individuels dotés des coupes de la Ville d’Arques. Enfin samedi après-midi (à partir de 14h20), les huit meilleurs gymnastes de chaque catégorie se retrouveront pour les finales par agrès. Au programme : saut, barres asymétriques, poutre et sol pour les féminines et sol, barre fixe, barres parallèles, anneaux et saut pour les graçons.
Chaque année, les organisateurs voient la participation d’un nouveau pays. Après l’Argentine et l’Algérie (2008), l’Italie (2009), la Chine (2010), le Canada (2011), l’Indonésie (2012), le Maroc (2013), c’est la République centrafricaine qui sera de la partie aux côtés de la Belgique, l’Écosse, la Finlande, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suisse, la France évidemment, et la Russie qui reste la grande favorite des compétitions mais dont l’hégémonie est chaque année davantage contestée.

Publicités

Publié le décembre 10, 2014, dans Gymnastique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :