Benoît Brunet, champion de France d’aviron indoor

Photo © AB

Photo © AB

Ce samedi 7 février s’est déroulée la troisième édition des championnats de France indoor d’aviron. Plus de 1500 participants se sont défiés sur les ergomètres pour décrocher un des titres mis en jeu. L’ergomètre est une machine à ramer, appelé aussi rameur, l’objectif étant de réaliser le meilleur temps sur une distance de 2000 mètres pour les séniors.
Chez les hommes toutes catégories, Benoît Brunet, rameur de l’aviron Boulonnais, s’entrainant au pôle France de Nancy, a terminé sa course  sur un coup de théâtre. Après 1800 mètres de course très disputés, Romain Delachaume (rameur du huit français) de l’Encouragement SESN, s’est prêté à un bord à bord intense avec Benoît (aussi dans le huit). Et les deux athlètes ont terminé ex aequo en 5 min 53 s 1. Une superbe performance sur cette machine qui ne cache pas le potentiel physique. Ce titre de champion de France  récompense le travail fait. Mais ceci est juste une marche franchie car du 10 au 12 avril 2015 à Cazaubon se dérouleront les championnats de France bateaux courts, étape préparatoire aux championnats du monde, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio.

Pratique
A partir du 11 mars, les initiations d’aviron reprennent l’Aviron boulonnais, le mercredi et le samedi de 14h00 à 16h30.
Aviron boulonnais 03 21 87 31 46
Email aviron-boulonnais@wanadoo.fr
Site internet : avironboulonnais.jimdo.com/

Publicités

Publié le février 11, 2015, dans Aviron. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :