Coupe de France de football: Boulogne-sur-Mer tout à son plaisir

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les mauvaises langues diront que les Boulonnais ont bénéficié d’un tirage au sort favorable et qu’ils ont toujours eu l’avantage de jouer à domicile. C’est vrai, mais il n’en est pas moins vrai qu’ils sont en ¼ de finale de la Coupe de France et cela n’arrive pas si souvent.
Depuis les 32e de finale, l’USBCO évite les grosses cylindrées de la Ligue 1 mais un match n’est jamais gagné d’avance, encore moins en Coupe de France. Les Alsaciens de Sarre Union puis les Grenoblois, tombeurs de Marseille, ont successivement chuté au stade de la Libération : 5-4 puis 1-0. Deux matchs qui ne se ressemblaient en rien, avec une succession de rebondissements dans le premier cas (5-4) et un tout petit but marqué après trois minutes de jeu, dans le second cas. Et hier soir contre les Normands de Quevilly, ce fut encore un autre scenario dans un match maîtrisé de bout en bout. Avec un but dans chaque mi-temps signés Gbizié (28e) et Gope-Fenepej (77e), l’USBCO ne s’est pratiquement jamais mise en danger (une ou deux fois seulement en première mi-temps), son adversaire n’ayant visiblement pas suffisamment de maîtrise technique pour faire face, obligé même de muscler son jeu pour rester à flot.
Alors certes Quevilly n’est pas le PSG, mais n’oublions pas que ce club est habitué à faire de beaux parcours en coupe de France, tombeur d’ailleurs lors des deux tours précédents, de Bastia et d’Orléans, clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Les maritimes n’ont donc aucune raison de bouder leur plaisir en attendant de connaître leur adversaire des ¼ de finale. Ce peut être un gros bras. Ce peut être aussi Concarneau. Réponse ce soir, après PSG – Nantes, les rencontres étant programmées les mardi 3 et mercredi 4 mars 2015.

Publicités

Publié le février 11, 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :