Konovalovas, vainqueur des 4 Jours de Dunkerque

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Lituanien du Team Marseille Ignatas Konovalovas a remporté les 4 jours cyclistes de Dunkerque en raflant le maillot rose de leader au Français Bryan Coquard qui avait enfilé la tunique au terme de la première étape à Orchies où il s’était imposé au sprint.
2e à Maubeuge, le coureur d’Europcar était encore en rose à Barlin, ville départ de la 3e étape, celle du Pas-de-Calais qui conduisait le peloton à Saint-Omer où s’imposait le Français Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) devant ses compagnons d’échappée le Français Julien Antomarchi (Lille Roubaix Métropole) et le Colombien Bryan Ramirez. Vaillant, Coquard terminait 5e et restait leader avant d’affronter l’étape de Cassel partie de Lestrem, avec neuf ascensions du mont au sommet duquel était jugée l’arrivée. Grâce à un gros travail d’équipe où Thomas Voeckler n’était pas parmi les moins actifs, Coquard semblait être en mesure de gérer la situation… jusqu’au dernier tour où il explosait pour terminer à 45 s de l’Espagnol Oscar Fraile, vainqueur de l’étape, mais surtout à 38 s de Konovalovas, nouveau leader de l’épreuve qui n’avait plus alors qu’à gérer l’arrivée à Dunkerque pour s’octroyer la victoire finale, l’étape revenant au Belge Theuns.
Deux coureurs du Pas-de-Calais étaient parmi les engagés: Adrien Petit (Cofidis) et Steven Tronet (Aubers 93) classés respectivement 25 et 62e.

Publicités

Publié le mai 11, 2015, dans Cyclisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :