Préparation à l’Euro de basket : les Françaises battent les Italiennes

Isabelle Yacoubou, grande satisfaction tricolore hier soir.- Photo © PVC

Isabelle Yacoubou, grande satisfaction tricolore hier soir.- Photo © PVC

Actuellement en préparation pour le championnat d’Europe, l’équipe de France féminine de basket s’est installée pour quelques jours dans le Nord – Pas-de-Calais, à l’occasion d’un tournoi qui l’opposera successivement à l’Italie, la Pologne et le Canada. Premier rendez-vous hier soir face aux Transalpines qu’elles ont battues sur le score de 57 à 42.

Pour la capitale artésienne, l’évènement était de taille puisque le dernier passage des tricolores à la halle Tételin remontait à 2004, un match contre l’Allemagne, dans le cadre du Tournoi de France. À l’époque, il y a avait bien peu de monde dans les gradins. Les temps ont changé car hier soir, la salle était quasiment pleine pour applaudir les filles de Valérie Garnier. Preuve que les Bleues, vice-championnes olympiques, ont beaucoup gagné en notoriété.
Reste que la rencontre n’a pas été des plus intéressantes à suivre. La faute aux Italiennes qui ont fait preuve de rudesse : « On a eu du mal à mettre notre jeu en place », confessait Valérie Garnier, à l’issue de la rencontre. Mais c’est peut-être un mal pour un bien car l’équipe de France doit se préparer à jouer d’autres rencontres de ce genre. « A l’Euro, dit-elle, toutes les équipes voudront développer de l’agressivité pour nous faire déjouer. »
Dans un match où le jeu a souvent été arrêté, celle qui a peut-être brillé le plus a été Isabelle Yacoubou dont l’influence a été prédominante : fixations, contres, présente aux rebonds offensifs et défensifs, efficace aux tirs aussi. Menant de 5 points au terme du 1er quart-temps, les Françaises arrivaient à la pause avec une confortable avance (33-15) que les Italiennes grignotaient ensuite jusqu’à 39-30 mais sans pouvoir véritablement inquiéter les Françaises Toujours portées par Isabelle Yacoubou, elles s’imposaient donc logiquement 57-42.
Avant cette rencontre, le Canada avait battu la Pologne : 73-68. Les quatre équipes se retrouvent ce soir à Orchies, la France jouant contre la Pologne.

Le Canada a battu la Pologne.- Photo © PVC

Le Canada a battu la Pologne.- Photo © PVC

Publicités

Publié le juin 4, 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :