Destination Calais se prépare à partir en Galice

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Arrivé de la Guadeloupe à Lorient en cargo, après sa belle prestation sur la Route du Rhum, Destination Calais avait ensuite retrouvé Calais poussé par un bon vent de sud ouest force 6 à 7. Le temps était alors venu pour son skipper Pierre-Yves Chatelin, d’entamer les aménagements intérieurs pour améliorer le confort en croisière.
En avril, le bateau est sorti avec les élèves du lycée professionnel Normandie-Niemen qui avaient participé au concours sur la Route du Rhum 2014 et il y a 15 jours il faisait un aller retour express à Nieuwpoort pour refaire la peinture antifouling sur la carène de qui en avait bien besoin car recouverte d’algues et de petits coquillages. Arrivé et sortie de l’eau le lundi, le bateau était à l’eau pour un retour beaucoup plus rapide à Calais le vendredi.
La semaine dernière, des élèves de l’école primaire de Bouquehault sont venus à Calais à vélo avec leur institutrice pour découvrir avec étonnement et grand plaisir le bateau qu’ils avaient suivi pendant la route de Rhum. Mercredi, une sortie avec cinq jeunes du collège de Wimille était au programme. Les conditions météo ont certainement contribué à rendre inoubliable cette navigation musclée au large de Calais. En effet le vent est monté jusqu’à force 7 dans les rafales, mais le soleil abondant a rapidement séché les embruns qui par moment ont volé abondamment au-dessus de « Destination Calais ». Tout s’est donc très bien passé, avec une voilure réduite pour s’adapter à ce vent violent.
Nouvelle sortie ce vendredi après midi et changement complet de décor, avec un vent du nord faible au départ qui finit par tomber complètement pendant 20 mn avant de revenir à l’ouest force 3. Les élèves du collège d’Etaples ont donc quand même réussi à naviguer jusqu’à Sangatte et à barrer dans de bonnes conditions grâce à ce petit vent bienvenu et à la belle carène toute propre du bateau.
Les vacances approchent maintenant et comme prévu il n’y a pas de courses au programme : « nous allons donc avoir le temps de descendre en Galice, en profitant aussi de la Bretagne, avant un retour à Calais fin août ». Les sorties de jeunes reprendront alors le mercredi après midi jusque fin novembre.

Publicités

Publié le juin 24, 2015, dans Uncategorized, Voile, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :