Or, argent, bronze: quatre médailles pour les athlètes du Pas-de-Calais aux championnats de France

 

L’athlétisme du Pas-de-Calais était à la fête ce week-end à Villeneuve-d’Ascq, à l’occasion des championnats de France élites. Il y avait trop longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de médailles.
OR.- La palme revient à Gaëtan Bucki, le lanceur d’Artois athlétisme, qui est allé chercher le titre dans la douleur. Après ses deux premiers essais nuls, il se replaçait dans la compétition et lançait à 19,72 m lors de son dernier jet, obtenant ainsi le titre derrière le vainqueur du concours, le Congolais Franck Elamba (20,24 m). Pas suffisant cependant pour valider un ticket pour les championnats du monde qui auront lieu à Pékin cet été.
ARGENT.- La grosse surprise est venu de Julien Duchâteau, le sociétaire audomarois du RC Arras, qui avait déjà réalisé un joli coup en se hissant en finale du 800 m mais qui est en plus monté sur la 2e marche du podium. Jouant crânement sa chance, il a terminé 4e de la course en 1’48’’13 après s’être fait dépasser à quelques mètres de la ligne d’arrivée… mais par deux Marocains qui ne le privaient donc pas de la médaille.
ARGENT.- Autre grosse satisfaction, la médaille d’argent de Diane Barras, la sociétaire du Soc Calais, vice-championne de France à la longueur avec un bond à 6 m 17.
BRONZE.- Et que dire de l’émotion dégagée par Lucie Catouillart, la Béthunoise désormais dans le giron du RC Arras, qui a retrouvé un rang conforme avec les espoirs qu’elle suscitait chez les jeunes, 3e du lancement de disque avec un dernier jet à 53,70 m
Durant ces championnats de France, il faut encore souligner le très bon comportement de la jeune – très jeune elle est encore junior – Pauline Coustre, 8e à l’heptathlon (4956 points) avec une marge de progression énorme.
Enfin rappelons les présences de l’Arrageois Christopher Hassaine (4e en série, 51’68’’ au 400 m haies), de l’Artésien Loïc Anselin (5e en série, 1’49’’65 au 800 m) et de l’Arrageoise Fanny Pruvost (abandon au 5000 m).

Publicités

Publié le juillet 13, 2015, dans Athlétisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :