Le n°10 de Sport 62 est sorti

Sports 62-1Édité par l’association Les Échos du Pas-de-Calais en partenariat avec le comité départemental olympique et sportif du Pas-de-Calais, le n°10 de Sport 62 est sorti fin juillet.
A la Une de ce numéro, les championnats d’Europe de hockey sur gazon qui se sont tenus à Calais et qui font l’objet de la rubrique zoom. Un rendez-vous qui a été l’occasion de rencontrer un ancien olympique du Pas-de-Calais, Yvan Bia qui était à Rome en 1960 avec l’équipe de France de hockey.
Dans la rubrique rencontre, Christian Herbau, président du comité départemental d’athlétisme fait un état des lieux de l’athlé dans le Pas-de-Calais, juste après les championnats de France qui se sont déroulés à Villeneuve-d’Ascq et au cours desquels a été photographiée l’heptathlonienne arrageoise Pauline Coustre qui fait l’objet de la double page centrale.
Autre reportage intéressant un portrait de Magalie Siterre signé Philippe Vincent-Chaissac et magnifiquement illustré par Jérôme Pouille… Lorsqu’il a été réalisé, l’arrageoise, championne de France d’apnée statique s’apprêtait à participer aux championnats du monde… où elle a décroché une médaille de bronze.
Le tourisme équestre fait l’objet du dossier; les problèmes rencontrés sur la Scarpe – terrain de jeu des kayakistes de Saint-Laurent-Blangy – constituent le contenu de Sport Interco.
Le portfolio est cette fois consacré au 19e Najeti Open Golf de Saint-Omer tandis que le tir aux hélices est le sujet du reportage. Dernier morceau de choix: la rubrique In Memoriam avec un sujet sur le football par-delà les tranchées, durant la guerre 14-18.
Le côté pratique parle de la gestion des associations et donne quelques éléments de réflexion sur l’engament citoyen des jeunes dirigeants et bénévoles. Enfin, le lecteur trouvera de quoi picorer dans les pages de brèves, de podiums et d’agenda avec l’annonce d’un tournoi international de cricket à Liettres.

Sport 62 est disponible aux Échos du Pas-de-Calais, 5 place Jean-Jaurès à Lillers (62190) contre 2 € correspondant aux frais de port.

Publicités

Publié le août 18, 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :