Équitation : deux cavalières des Écuries de Carency médaillées aux championnats de France

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Justine Honoré et Noémie Havez des Écuries de Carency ont été médaillées aux Championnats de France d’équitation. Carton plein pour cette écurie de propriétaires qui voit ses deux cavalières engagées en dressage, représenter le Pas-de-Calais de belle manière, remportant respectivement l’argent et le bronze de leur catégorie lors du Générali Open de France Club, organisé chaque année au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41)! Les deux cavalières ont su se montrer très complices avec leur monture, en déroulant des reprises avec élégance, légèreté et efficacité pour faire la différence.
Pour sa première participation à ces championnats avec Sudersee’s Dona Tora, jument baie de 9 ans, de race Dutch Riding Horse, la performance est donc au rendez-vous pour Justine Honoré. Les sorties en compétition pendant l’année sont toujours pour elle l’occasion de mettre son cheval doté d’un fort caractère dans de nouveaux environnements, de voir d’autres cavaliers et d’autres chevaux. Au fil d’une bonne saison de concours et d‘un travail régulier, le couple s’était qualifié pour les championnats de France et s’octroie donc une médaille d’argent en Club 1 senior.
Après des débuts en saut d’obstacles, Noémie Havez a privilégié ces dernières années la discipline du dressage pour pouvoir continuer à monter sa ponette toisant 1,32 m, Nicotine du Florest (origine non constatée), pie de 14 ans. Amour, patience, persévérance et entraînement adapté, après 6 mois d’arrêt de Nicotine, ont permis au couple de répondre présent en décrochant la médaille de bronze en Club 1 Jeune sénior  et de démontrer qu’un poney sans origine constatée peut rivaliser avec les plus grands. L’objectif de Noémie est maintenant de faire évoluer sa ponette dans la catégorie supérieure avant de lui accorder une retraite bien méritée.
Le dressage constitue une base pour toutes les disciplines équestres visant à développer la relation cavalier-cheval et à faire progresser les qualités du cheval comme la locomotion, la souplesse et l’équilibre, le cheval évoluant avec harmonie dans les différentes allures. En compétition, les évolutions se font sur des reprises imposées et des reprises libres, notées par des juges.

Publicités

Publié le août 20, 2015, dans Equitation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :