Maxime Beaumont, vice-champion du monde de kayak sur 200 m

Photo © DR

Photo © DR

Maxime Beaumont, kayakiste Boulonnais de l’équipe de France est vice-champion du monde en K1 200 m, une belle médaille d’argent qu’il a remportée ce dimanche matin à Milan, cela après avoir terminé 4e en K2, toujours sur 200 m, associé à Sébastien Jouve. Au-delà de la médaille, l’on notera qu’avec ce résultat Max a décroché le quota olympique pour les Jeux de Rio, l’été prochain.

Ludovic Loquet, vice-président du Département, en charge des sports, invité par les clubs de Saint-Laurent-Blangy et de Boulogne-sur-Mer, et présent durant tout le week-end, se dit extrêmement « fier de la réussite de Maxime qui s’est battu jusqu’au bout ». Le président du Département, Michel Dagbert, est lui aussi très heureux… et « sûr que nous allons encore le voir encore et encore sous le feu des projecteurs ». Il lui donne d’ailleurs rendez-vous à Rio. Chose importante à souligner quand même : les quotas olympiques obtenus à Milan, le sont pour des bateaux et pas pour des hommes… et qu’il faudra en passer par les régates de sélections à l’équipe de France la saison prochaine. Il serait quand même étonnant que Maxime Beaumont ne soit pas du voyage auquel d’autres pagayeurs pas-de-calaisiens peuvent encore prétendre. Au vu des résultats obtenus à Milan, le Boulonnais Matthieu Goubel (8e en C1 1000 m) et l’Immercurien Thomas Simart (2e en Finale B du C1 200 soit le 11e rang mondial) sont les plus en vue mais ils devront attendre une épreuve de qualification continentale pour décrocher un sésame. En sachant que les sociétaires de Saint-Laurent Mathieu Beugnet et Adrien Bart, 8e de la finale B en C2 1000 restent dans le coup.
Enfin, également présent à Milan : Romain Beugnet, encore un Immercurien, qui était surtout là pour apprendre, n’est pas allé plus loin que la ½ finale du C1 500 m, distance qui n’est plus olympique chez les hommes.

Publicités

Publié le août 24, 2015, dans Char à voile. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :