Sport adapté : les championnats de France de canoë-kayak à Saint-Laurent-Blangy

Photo © FFSA

Photo © FFSA

Après avoir accueilli les championnats universitaires au printemps dernier, la base de Saint-Laurent-Blangy sera le cadre à partir de jeudi des championnats de canoë-kayak en sport adapté.
Comme le rappelle Francis Faelens, président de la Ligue Nord – Pas-de-Calais de sport adapté, cette compétition est avant toute chose une « opportunité de donner à des personnes en situation de handicap mental, de valoriser ses efforts et de valider sa progression ». D’où le principe des trois divisions correspondant à trois niveaux de pratique et de maîtrise des bateaux, dans lesquelles les concurrents sont alignés, tant dans les épreuves de slalom que dans celles de course en ligne (vitesse et endurance), en espoirs, seniors et vétérans.
Après l’accueil des délégations, ce jeudi 10 septembre en début d’après-midi, une cérémonie d’ouverture est organisée avec défilé sur l’eau et le chemin de halage. Les courses débuteront le lendemain avec les épreuves de slalom, à 10h15 sur le plan d’eau pour la division 3 et à partir de 14 h en eaux vives pour les divisions 1 et 2. Samedi auront lieu les courses de vitesse sur 200 m et de fond sur 1000 m et 500 m. Et dimanche verra les courses en équipage. A noter que la saison dernière, les clubs du Pas-de-Calais avaient remporté plusieurs médailles.

Publicités

Publié le septembre 8, 2015, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :