Lutte féminine : David Legrand reste optimiste pour les qualifications olympiques

David Legrand.- Photo © PVC

David Legrand.- Photo © PVC

L’équipe de France de lutte qui a connu quelques désillusions lors des championnats du monde à Los Angeles a terminé sur une belle note avec le jeune niçois Zelimkhan Khadjiev qui a décroché sa place pour Rio 2016.  Le Pas-de-Calais était concerné par ces championnats puisque la Boulonnaise Mélanie Lesaffre faisait partie de l’équipe de France féminine.
« Nous n’avons malheureusement pas atteint nos objectifs, explique David Legrand, l’entraîneur boulonnais des tricolores, malgré une bonne prestation de deux des françaises engagées. Julie Sabatié s’incline d’un point en 16e de finale contre la Bulgare et Mélanie Lesaffre effectue un très beau parcours en battant une Canadienne et une Moldave (3e au Europe) avant de s’incliner 4-2 en 1/4 de finale (à la porte de la sélection olympique) contre la Coréenne du nord qui remporte la médaille de bronze.
Cynthia Vescan a été battue au 1er tour par une Coréenne du sud qui était à sa portée. Elle revenait d’une blessure contractée à l’occasion du tournoi en Pologne ce qui ne lui a pas permis de suivre l’entraînement spécifique sur le tapis avec la rigueur nécessaire pour performer dans une compétition majeure ».
Bien qu’aucun quota olympique n’ait été obtenu, les filles sont reparties « avec des points très positifs pour la suite » et restent optimistes pour les tournois de qualification olympique à venir.

Publicités

Publié le septembre 15, 2015, dans Lutte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :