Mini Transat : Henri Marcelet prêt à partir

Henri Marcelet est tout heureux de voir départ approcher.- Photo © Com Mini Transat

Henri Marcelet est tout heureux de voir départ approché.- Photo © Com Mini Transat

Encore heureux qu’il fasse beau… A maintenant deux jours du départ de la Mini Transat îles de Guadeloupe, les solitaires engagés dans l’épreuve sentent insidieusement la pression les envahir. Tous ne réagissent pas de la même manière, chacun a ses petites astuces pour faire baisser la pression. Se concentrer sur la nourriture à embarquer en est une : les plaisirs matériels retentissent forcément sur le bien-être des âmes.
Pour l’Ardrésien, skipper du Région Nord Pas de Calais, Henri Marcelet : « la tension commence à venir un peu. On sent que ça approche, ça s’agite sur le ponton… Je crois que tout le monde est pressé de partir. Comme les conditions météo sont tranquilles, ça change sensiblement la donne. J’avais bien anticipé en amont, c’est beaucoup de temps et d’énergie de gagnés.
Ce matin, je suis venu à pied de Tréboul, j’ai eu envie de marcher un peu tranquillement, ça fait du bien… En fait, je crois que je ne réalise pas trop que dans deux jours, je vais vivre ce dont je rêve depuis deux ans. »

Publié le septembre 18, 2015, dans Voile. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

