Samedi 3 octobre, journée nationale de la marche nordique

Sans titre-1La Fédération française d’athlétisme organise le samedi 3 octobre 2015, la première Journée nationale de la marche nordique. Dans le Pas-de-Calais trois clubs ont annoncé leur implication : l’Etoile sportive d’Oignies sur le site des terrils du 9-9 bis, Gohelle Athlé au Parc des Glissoires à Avion et Saint-Venant athlétisme avec deux possibilités, une à Saint-Venant proprement dit (RDV 9h30)  et une autre à Burbure sur le sentier Augustin-Lesage (RDV 8h45).
Impliquée dans le développement de la marche nordique depuis bientôt 10 ans, la FFA s’efforce de faire connaître cette discipline au plus grand nombre et dans toute la France pour sensibiliser les Français aux bienfaits de l’activité physique. Reconnue comme une pratique d’endurance complète permettant le renforcement musculaire de l’ensemble du corps et l’amélioration des fonctions cardiaques et respiratoires, la marche nordique compte aujourd’hui près de 25 000 licenciés FFA. A travers cette journée, l’objectif est d’encourager à sa pratique.
Ainsi, ce samedi 3 octobre, près de 700 clubs de marche nordique ouvriront leurs portes pour permettre au grand public grâce aux 1300 entraîneurs marche nordique et 110 coaches athlé santé de la FFA.

Publicités

Publié le septembre 28, 2015, dans Athlétisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :