Triathlon et duathlon : 1200 athlètes attendus à Nœux-les-Mines

Après la natation et le cyclisme, les triathlètes enchainent avec la course à pied.- Photo © Archive PVC

Après la natation et le cyclisme, les triathlètes enchainent avec la course à pied.- Photo © Archive PVC

Pour les duathlètes et triathlètes, la Coupe de France des clubs est le rendez-vous incontournable de la fin de saison. Il rassemble sur un week-end près de 270 clubs venus de la France entière pour deux journées de compétitions sportives dédiées au Duathlon et au Triathlon.
Ce samedi 10 et dimanche 11 octobre, 5 courses sont au programme de la manifestation qui rassemblera sur la base de Loisinord (Nœux-les-Mines) près de 1200 participants. Aux côtés des courses dédiées à la Coupe de France, un Triathlon Open Distance XS, course gratuite, accessible à toutes et à tous, viendra clôturer cet évènement sportif et festif.
La Coupe de France des clubs est une course contre la montre par équipe sur la distance S (courte distance). Les équipes sont composées de 3 à 5 athlètes. Chaque équipe prend le départ toutes les 1 à 2 min. Les vainqueurs dans chaque discipline (triathlon et duathlon) sont les clubs ayant cumulé les meilleurs résultats de leurs équipes féminines et masculines. Un challenge des clubs vétérans est également au programme.
Les jeunes ont droit aussi à leur Coupe de France. Elle se joue sur un format relais mixte de 4 équipiers sur une Distance XS (400 m de natation, 10 km de Vélo, 2,5 km de course à pied).
Samedi 10 octobre
09h00 :
Départ Coupe de France des clubs de duathlon hommes, puis femmes (départ toutes les 1’30). 750 m de natation, 20 km de Vélo, 5 km de course à pied. 12h30 remise des Prix.
13h00 : Départ Coupe de France des clubs de triathlon femmes, puis hommes (départ toutes les 2’). 5 km de course à pied, 20 km de vélo, 2,5 km de course à pied. 19h00 remise des prix
Dimanche 11 octobre
08h30 : Départ Coupe de France des clubs jeunes. 300 m de natation, 10 km de cyclisme, 2,5 km de course à pied. 10h45 : Remise des Prix
11h00 : Départ Coupe de France des clubs masters triathlon femmes, puis mixtes, puis hommes (départ toutes les 2’). 750 m de natation, 20 km de Vélo, 5 km de course à pied16h00 remise des Prix
16h45 : Départ triathlon Open. 300 m de natation, 10 km de cyclisme, 2,5 km de course à pied. 18h00 remise des prix

Publicités

Publié le octobre 8, 2015, dans Triathlon / Duathlon. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :