Volley ball : champions d’Europe, les Bleus espèrent maintenant décrocher la qualification olympique

A Sofia, les Bleus avec l'Harnésien Nicolas Maréchal (n°16), sont champions d'Europe.- © FFVolley

A Sofia, les Bleus avec l’Harnésien Nicolas Maréchal (n°16), sont champions d’Europe.- © FFVolley

Ils l’ont fait ! Trois mois après avoir remporté la Ligue Mondiale, les hommes de Laurent Tille ont une nouvelle fois marqué l’histoire du volley français en lui offrant un premier titre de champion d’Europe. En finale hier à Sofia, les Bleus ont disposé de la Slovénie (25-19, 29-27, 29-27). Quelle saison !
Le volley français tient son année de référence ! Après avoir parfois tutoyé le sommet européen, voire mondial, sans jamais parvenir à se hisser sur la plus haute marche du podium d’une grande compétition internationale, l’équipe de France a connu en 2015 deux immenses bonheurs, remportant successivement la Ligue mondiale en juillet et l’Euro, deux grandes premières dans l’histoire du volley tricolore. Les Bleus avaient attaqué le championnat d’Europe avec l’objectif affiché d’une médaille, ils le terminent avec le titre, invaincus pendant toute la compétition (six victoires en six matches).
Ce dimanche en finale face à l’équipe surprise de cet Euro, la Slovénie, capable de bouter hors de la compétition les Pays-Bas, le champion du monde polonais et le vice-champion d’Europe italien, la France n’a pas sorti son plus gros match de l’Euro, mais elle a toujours fait la course en tête, ne laissant jamais son rival croire réellement à un nouvel exploit.
Reste désormais à prolonger cette dynamique en 2016, avec dans le viseur le tournoi de qualification olympique début janvier 2016, prochaine étape de la marche triomphale de cette équipe de France qui aura pendant six mois suscité une vague d’enthousiasme.

Publicités

Publié le octobre 19, 2015, dans Volley-ball. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :