Rink hockey : Saint-Omer jouera contre Pieve San Giacomo en 8e de finale de coupe d’Europe

Photo © PVC

Toni Séro transforme un pénalty. A 3-1, Saint-Omer est virtuellement qualifié.- Photo © PVC

Saint-Omer connaît son adversaire pour les 8e de finale de la Coupe d’Europe de rink hockey: les Italiens de Pieve San Giacomo. Pas facile évidemment mais pas impossible au vu du match que les Audomarois ont joué samedi contre Voltrega, équipe espagnole qui joue les premiers rôles dans son championnat national.

Car le Scra a réalisé un véritable exploit ce samedi au Brockus. Battu 3-2 au match aller, il devait impérativement l’emporter pour se qualifier. Et les choses démarraient plutôt bien puisque Florent David ouvrait rapidement la marque en déviant un tir puissant de Marçal Cuenca (5e). Malheureusement, les Catalans égalisaient aussitôt par Petxi Armengol. Dans les minutes qui suivaient, le gardien Martin Barros faisait échec à toutes les tentatives espagnoles et donnait à ses partenaires des raisons d’espérer. Le Scra faisait alors jeu égal avec Voltrega sans que le score évolue (1-1).
De retour sur la piste, les hommes de Fabien Savreux faisaient front aux assauts de leurs adversaires mais finissaient par concéder un pénalty stoppé par Martin Barros. Sur la relance Florent David à nouveau bien placé déviait la balle dans le but de Candid Ballart et ramenait les équipes à égalité sur les deux matches.
Dès lors, le Scra réussissait à hausser son niveau de jeu. Toni Sero marquait le 3e but sur pénalty qui qualifiait Saint-Omer. Mais virtuellement seulement car à cet instant il restait encore 18 minutes à jouer… Une éternité. L’erreur eut alors été de vouloir protéger cet avantage. Le Scra cherchait au contraire à maintenir la pression sur son adversaire qui se procurait des occasions mais n’arrivait pas à conclure. Lorsque Kévin Guilbert marquait de près (34e) un 4e but, l’espoir d’une qualification se faisait donc plus grand encore mais en rink hockey tout peut aller si vite. D’ailleurs Voltrega relançait le suspense par l’intermédiaire d’Eric Vargas qui ramenait le score à 4-2 avant d’obtenir un 2e pénalty frappé par Armengol mais à nouveau arrêté par Martin Barros en état de grâces. Cette fois rien ne semblait pouvoir empêcher la qualification audomaroise, Toni Sero libérant définitivement son équipe en transformant un coup franc direct (50e). Score final 5-2.
Saint-Omer jouera donc les 8e de finale de la Coupe d’Europe contre Pieve San Giacomo. Match aller le 12 décembre en Italie, match retour le 16 janvier à 20h30 à Saint-Omer.

Publicités

Publié le décembre 1, 2015, dans Rink Hockey. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :