Lutte: David Legrand dans l’aventure olympique

Photo archive © PVC

Photo archive © PVC

À neuf mois des échéances olympiques, Michel Lafon, directeur technique national de lutte, après observation du fonctionnement actuel et, après échanges avec les entraîneurs, fait évoluer l’encadrement des équipes de France seniors dans la perspective des Jeux olympiques de Rio. Des modifications ont été apportées avec notamment la nomination de Christophe Guénot comme entraîneur national pour la gréco-romaine.
Dans cet encadrement l’on retrouve le Boulonnais David Legrand comme entraîneur national pour la lutte féminine avec Nodar Bokashvili, comme adjoint.
Les échéances sont évidemment les tournois de qualification olympique. Le premier se déroulera à Zrenjanin (Serbie), du 15 au 17 avril. Ce tournoi continental permettra de qualifier les deux premiers dans chacune des 18 catégories de poids olympiques.
Deuxième rendez-vous : Ulaanbaatar (Mongolie), du 22 au 24 avril, pour un tournoi mondial qui qualifiera les trois premiers de chaque catégorie. Enfin 3e et dernière chance de qualifier, à Istanbul (Turquie), du 6 au 8 mai. Il s’agira à nouveau d’un tournoi mondial pour qualifier les deux premiers athlètes de chaque catégorie. Rappelons que le Pas-de-Calais espère que Mélanie Lesafre (Boulogne) décrochera un billet.

Publicités

Publié le décembre 3, 2015, dans Lutte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :