Sports d’hiver : un thème pour le sport adapté

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chaque année, le comité départemental de sport adapté organise une journée durant laquelle les adultes des IME et Impro du Pas-de-Calais sont invités à des activités de motricité. Et cela sur un thème défini. L’an dernier, il s’agissait de la Sainte-Barbe, cette année les sports d’hiver étaient au menu. Brigitte Tailliez, responsable de la commission activités motrices au comité départemental, explique que l’objectif de cette opération qui a lieu au Parc départemental d’Olhain, est de proposer des activités nouvelles aux participants, en utilisant et en adaptant au mieux, les matériels dont ils disposent. Ski, curling, luge, hockey, escalade ont donc été pratiqués autour du sapin (il y avait un atelier pour cela) avec à chaque fois un travail sur la coordination des gestes, l’esprit d’équipe, etc. Le tout dans la bonne humeur… Il suffisait de regarder les visages pour s’en rendre compte.
Au total 19 établissements étaient de la partie, du Pas-de-Calais essentiellement, mais pas seulement puisque 3 IME et 1 Impro du Nord avaient été invités.
Pour encadrer tout ce beau monde, les organisateurs s’étaient attaché les services des étudiants Staps de Liévin et ont pu compter sur le concours des comités départementaux d’escalade et de hockey.- Photos © PVC

Publicités

Publié le décembre 11, 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :