Lutte féminine : Mélanie Lesaffre au Tournoi de Paris pour préparer la qualification olympique

Mélanie Lesaffre se prépare actuellement l'Insep qui accueille le Tournoi de Paris le week-end des 30 et 31 janvier.- Photo © PVC

Mélanie Lesaffre se prépare actuellement l’Insep qui accueille le Tournoi de Paris le week-end des 30 et 31 janvier.- Photo © PVC

Ce week-end des 30 et 31 janvier, a lieu le tournoi international de lutte de Paris, rendez-vous important pour toutes celles et ceux qui veulent participer aux Jeux olympiques de Rio. Pour notre part nous suivrons le comportement de la Boulonnaise Mélanie Lesaffre que nous avons rencontrée vendredi dernier à l’Insep où elle se prépare. Pour elle, comme pour tous les compétiteurs et compétitrices engagés, il sera bien de montrer son meilleur visage, afin de marquer les esprits avant les trois tournois de qualification olympique qui délivreront six billets réservés aux deux premières de chaque tournoi.
David Legrand, entraîneur boulonnais de l’équipe de France féminine, sait que l’exercice est difficile pour les filles qui se doivent d’obtenir de bons résultats à domicile, « face à des adversaires venues du monde entier, qui seront très motivées elles aussi car elles seront évaluées par leur propre sélection ». Mais en même temps il ne faut pas se tromper d’objectif, le plus important étant bien les TQO. L’équipe de France présentera un groupe élargi à cette compétition avec 16 filles. Certaines ont déjà le niveau international, telles Julie Sabatié (48 kg – Montauban), Mélanie Lesaffre (53 kg – Entente Lutte Côte d’Opale) ou encore Aurélie Basset (58 kg – Aulnay); d’autres chercheront à acquérir de l’expérience en senior comme Koumba Larroque (63 kg – Sainte-Geneviève-des-Bois).
Au total, le Tournoi de Paris rassemblera plus de 300 sportifs venus d’une vingtaine de pays pour s’affronter dans les trois styles olympiques de la lutte.

Publicités

Publié le janvier 25, 2016, dans Lutte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :