Badminton : l’Arrageoise Émilie Lefel remet ses titres en jeu

Photo © 2015 PVC

Emilie Lefel et Ronan Labar.- Photo © 2015 PVC

Le Kindarena de Rouen sera le cadre à partir de ce jeudi 4 février, des championnats de badminton. Qui seront les champions du cru 2016 ? Réponse dimanche 7 février.
Après le tirage au sort, réalisé au cœur de la FFBaD, a rendu son verdict. Les joueurs connaissent dorénavant leurs premiers adversaires et peuvent se projeter sur les tours suivants. Mais attention, le chemin qui mène aux titres de Champions de France est long et sinueux. Nous suivrons tout particulièrement ceux de l’arrageoise Émilie Lefel qui est engagée dans les tableaux de doubles.
En double dames, comme souvent dans ce tableau, la paire championne en titre – Delphine Lansac / Emilie Lefel (Oullins/Arras) – n’existe plus. Delphine se concentrant sur le simple, Émilie espère néanmoins réaliser le doublé avec sa nouvelle partenaire Marie Batomène (Aulnay). La paire fonctionne depuis cette saison et a déjà fait ses preuves. En bas de tableau, Anne Tran/Audrey Fontaine (Aix-en-Provence/IMBC) sont les favorites pour rejoindre la finale. Au rang des outsiders, la nouvelle paire Delphine Delrue/Léa Palermo (Ezanville-Ecouen/Grenoble). Il faudra aussi se méfier de la jeunesse qui monte avec les Faulmann (US Talence), Normand (ASPTT Strasbourg), Lambert et autres.
Émilie Lefel on la retrouvera dans le double mixte, associée à Ronan Labar (Arras/Aix-en-Provence), avec elle avait remporté le titre l’an dernier à Aire-sur-la-Lys. En course pour Rio, les deux auront à cœur de remporter une deuxième couronne nationale. Mais leurs partenaires de l’Insep, finalistes l’an dernier, Audrey Fontaine et Gaëtan Mittelheiser (Issy-les-Moulineaux) sont bien décidés à aller chercher l’or. Il faudra surveiller de près le premier tour entre Delphine Delrue/Thomas Vallez (Ezanville-Ecouen/Union Saint Bruno) et Léa Palermo/Bastian Kersaudy (Grenoble/Chambly).

Publicités

Publié le février 2, 2016, dans Badminton. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :