Cross-country : Arras meilleur club du Pas-de-Calais

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce dimanche avaient lieu sur l’hippodrome de Saint-Omer, les championnats régionaux de cross-country. Les clubs du Nord ont globalement dominé les débats mais leur suprématie est toute relative, contestée par le RC Arras notamment, très présent dans les catégories seniors et régulièrement cité dans le trio de tête des classements par équipes : 2e en master, 1er en cross court filles, 1er en benjamins, 1er en juniors garçons, 1er en cross court garçons, 1er en cross long garçons. L’on notera aussi les podiums d’Artois athlétisme, 1er en benjamines et minimes filles ; de Oignies, 2e en cadettes ; et Le Touquet, 3e en cross long filles.
Sur le plan individuel, celui qui était le plus attendu était certainement Jimmy Gressier (Entente maritime Pas-de-Calais), récent champion d’Europe par équipe, qui n’était présent pas lors des départementaux (retenu en équipe de France) et qui a survolé le cross junior, l’emportant devant Charik Abderrazak (Entente littoral Nord) et Pierre-louis Détourbe (Artois athlétisme). Autre cavalier seul : celui d’Élise Decorte, la Liévinoise, véritablement sans opposition dans une catégorie où les engagées étaient peu nombreuses, aucun club n’ayant d’ailleurs présenté une équipe complète. Beaucoup plus intéressante en revanche, l’épreuve du cross féminin qui a vu Fanny Pruvost (Arras) s’imposer devant sa camarade de club Camille Moreaux et la Saint-Venantaise Élodie Dulot qui revient à son meilleur niveau après une longue traversée du désert. Dans le cross long, Julie Sylvain (Le Touquet) s’est classée deuxième derrière Lucie Jamsin (Douai-Sin).
Chez les hommes, Marc Delfaux (Arras) s’est imposé dans le cross court où le jeune Saint-Venantais Laurent delannoy a pris une belle 4e place ; Anthony Vasseur (Arras encore), a pris la 3e place dans le cross long derrière le Lillois Djamel Bachiri (1er) et l’Amandinois Hicham Briki (2e).
Dans les catégories jeunes, Artois athlétisme s’est distingué avec Margot Zajac , 1re chez les minimes où Clémence Jourdant (Aire-sur-la-Lys) se classe 3; Aire justement qui a décroché un titre chez les benjamins avec Valentin Poreye, vainqueur devant Arthur Winter (Arras) et Corentin Marien (Saint-Venant).

Publicités

Publié le février 2, 2016, dans Athlétisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :