Lutte féminine : Mélanie Lesaffre est en Turquie

Mélanie Lesaffre, ici à l'entraînement à L'insep.- Photo © PVC

Mélanie Lesaffre, ici à l’entraînement à L’insep.- Photo © PVC

À peine le Tournoi international de Paris terminé, tous les esprits sont maintenant tournés vers la Turquie et la Hongrie. En effet, dès ce week-end, les collectifs Libre et Féminine seront à Istanbul, tandis que les Gréco seront eux à Szombathely. Deux destinations importantes pour les athlètes dans l’optique de marquer des points sur la route des TQO… et pour les meilleurs la possibilité de rejoindre Zelimkhan Khadjiev sur les tapis de Rio.
Avec 10 médailles glanées par le collectif France, le Tournoi international de Paris a apporté des éléments de réponses sur la forme des lutteurs et lutteuses ayant des ambitions olympiques. Des pistes de travail ont été repérées afin de perfectionner et affiner la préparation des athlètes du collectif olympique. «Nous avions à cœur de voir nos athlètes évoluer sur cette première compétition en 2016. Il était primordial de les voir en situation pour observer leurs forces et faiblesses. Nous avons besoin de compétitions à l’international. Nous devons affronter les futurs adversaires des TQO. Il nous faut des références.» explique Patrice Mourier manager du collectif olympique qui devra proposer au DTN, Michel Lafon, la liste des athlètes engagés sur les prochains TQO dès la semaine prochaine.
Pour la Boulonnaise Mélanie Lesaffre (53 kg) qui a été battue le week-end dernier à Paris, par la Bélarus Iryna Kurachkina, médaillée de bronze du tournoi, ce rendez-vous est donc important.

Publicités

Publié le février 5, 2016, dans Lutte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :