Paris-Arras Tour: trois étapes et la part belle à Osartis-Marquion

Pierre Georget, président de la Communauté de communes Osartis-Marquion, et Patrice Boulard, président de Clovis Sport Organisation, signent la convention de partenariat qui permettra d'accueillir le Paris-Arras Tour.- Photo © PVC

Pierre Georget, président de la Communauté de communes Osartis-Marquion, et Patrice Boulard, président de Clovis Sport Organisation, signent la convention de partenariat qui permettra d’accueillir le Paris-Arras Tour.- Photo © PVC

Patrice Boulard, président de Clovis Sport Organisation, et ses amis membres de l’association, organisateurs de l’épreuve cycliste Paris-Arras Tour, signent actuellement les conventions avec les collectivités territoriales qui accueilleront l’épreuve les 20, 21 et 22 mai 2016.
Hier soir (jeudi 11 février), ils étaient au siège de la Communauté de communes Osartis-Marquion, présidée par Pierre Georget. L’occasion de lever un coin du voile sur cette édition qui sera officiellement présentée le 21 avril. Deux points importants, les coureurs ne quitteront pas le Nord – Pas-de-Calais et n’auront pas droit à un contre-la-montre par équipe. Disputé lors de la première étape, il avait tendance à bloquer la course. Pour la rendre plus nerveuse et plus attractive, la première étape sera donc en ligne, comme les autres. Elle partira de Douchy-les-Mines, l’arrivée étant jugée à Biache-Saint-Vaast, territoire Osartis-Marquion, dont 17 communes seront concernées ce jour-là. Principale difficulté : le passage à deux reprises des pavés d’Avesnes-lès-Aubert, soit deux fois 2,6 km qui pourraient provoquer les premiers écarts.
La deuxième étape qui conduira le peloton de Barlin à Tatinghem, dans l’Audomarois, aura un profil vallonné, en espérant que les distancés de la veille chercheront à combler leur retard. Enfin la troisième étape que l’on pourrait considérer comme un parcours promenade, verra les coureurs partis de Gavrelle, rallier Arras via dix autres communes du territoire Osartis-Marquion. Si la veille au soir, les positions sont bien établies, tout porte à croire que la dernière victoire d’étape se jouera au sprint mais comme le dit Patrice Boulard, « ce sont les coureurs qui font la course ».
Le Paris-Arras Tour est une épreuve de classe 2 qui fait partie de l’UCI (Union cycliste internationale) Europe Tour. 18 à 20 équipes de 6 coureurs y prendront part.

Publicités

Publié le février 12, 2016, dans Cyclisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :