Handigolf : Mark Smith remporte l’Open de France

Mark Smith remporte l'Open de France pour la première fois.- Photo © PVC

Mark Smith remporte l’Open de France pour la première fois.- Photo © PVC

Le deuxième et dernier tour de l’Open de France Handigolf  s’est déroulé sous un magnifique soleil et a vu la victoire l’Anglais Mark Smith.

Amputé de la jambe droite, Mark Smith a remporté le tournoi avec le score de 161 (82 hier et 79 aujourd’hui) soit un total de 10 coups au-dessus du Par. « C’était un week-end difficile mais un bon week-end ! expliquait-il cette après-midi. Je termine mon tournoi par un birdie au 18, je suis très heureux. Cela fait 15 ans que je viens jouer ce tournoi et c’est la première fois que je gagne. Cette victoire est très importante pour moi ».
A la seconde place, le plus jeune joueur du tournoi, le Belge Adem Wahbi, âgé de 17 ans (atteint de diplégie IMC de naissance, infirmité morale et cérébrale) avec le score total de 163 (84 et 79). « J’ai mal commencé les 9 premiers trous. C’est la 3e année que je termine à la seconde place, je suis très déçu mais heureux d’avoir joué ici cette semaine à Saint-Omer ».
Le meilleur Français est Mathieu Cauneau qui termine à la 3e  place ex-aequo avec le Belge Cédric Lescut (vainqueur de l’édition 2015).
Mathieu Cauneau, champion de France 2016, remporte par ailleurs le Trophée Jean-Claude Bavière, remis au meilleur joueur français en brut toutes catégories confondues, en souvenir du premier président de la commission handigolf à la fédération.« Ma journée n’a pas très bien commencé, explique-t-il. J’avais beaucoup de pression à cause des médias et du public. J’ai eu du mal à rentrer dans la partie. Je suis très satisfait d’être à nouveau Champion de France. Le parcours de Saint-Omer est fabuleux, les greens sont fantastiques »
Les vainqueurs en 2e et 3e séries sont respectivement Ahmet Ozyazici (Turquie) & et Richard Saunders (Grande-Bretagne).
C’était là la 3e et dernière fois que l’Open de France se déroulait à Saint-Omer, mais le président Jean-Jacques Durand, a annoncé lors de la remise des prix, le maintien de son engagement pour le handigolf. « En 2017, nous organiserons un tournoi Handigolf ouvert à tous, aucune limite d’index, tous les niveaux et toutes les nationalités seront les bienvenus. Avec l’aide de la Région et du Département, je vais poursuivre cet objectif qui me tient tant à cœur depuis plus de 15 ans : améliorer la vie des personnes en situation de handicap ».

Publicités

Publié le mai 1, 2016, dans Golf. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :