6000 cyclos au départ de Lille – Hardelot

Lille - Hardelot : l'occasion de visiter autrement le Nord - Pas-de-Calais.- Photo © DR / Com Lille-Hardelot

Lille – Hardelot : l’occasion de visiter autrement le Nord – Pas-de-Calais.- Photo © DR / Com Lille-Hardelot

La mythique randonnée cycliste Lille-Hardelot prouve une nouvelle fois qu’elle a bien mérité son surnom. Ce dimanche 22 mai, près de 6000 cyclistes de tous âges et de toutes conditions sont attendus pour relever le formidable défi de boucler, en toute liberté et convivialité, les 156 kilomètres qui relient la capitale des Flandres au littoral. Marion Rousse, ancienne championne cycliste, consultante pour Eurosport, sera la marraine de l’édition 2016!

 Les clubs de cyclos constituent bien entendu le gros de la troupe mais il y aura également de simples amoureux du vélo qui veulent relever le challenge. Parmi eux, des Québécois seront de la partie ! C’est tout l’esprit de Lille-Hardelot qui importe : une fête familiale, loin de toute compétition, où l’on découvre autrement les paysages de la région. En défendant la pratique du vélo-loisir et du vélo-plaisir pour tous, Lille-Hardelot souhaite ainsi participer au développement du sport-santé.De nombreux anciens champions ont également souhaité relever le défi. Marion Rousse, marraine de l’édition 2016, donnera le départ, John Gadret relèvera le défi accompagné d’Alain Bondue qui reformera l’équipe La Redoute pour l’occasion avec Didier Vanoverschelde, de Michel Demeyer et les membres du VC de Roubaix ainsi que de Jacky Mourioux, champion sur piste.
Sécurité et convivialité seront comme chaque année les maîtres-mots de la manifestation. Tout est mis en œuvre pour permettre à chacun d’évoluer sur le parcours dans les meilleures conditions. Pour cela plus de 350 bénévoles seront mobilisés et aucun véhicule suiveur ne sera autorisé dans le flot des participants.

Publicités

Publié le mai 16, 2016, dans Cyclisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :