Qualification olympique : Thomas Simart peut y croire

Thomas Simart espère bien apporter une nouvelle qualification à son club et à l'équipe olympique Pas-de-Calais.- Photo © PVC

Thomas Simart espère bien apporter une nouvelle qualification à son club et à l’équipe olympique Pas-de-Calais.- Photo © PVC

Le rattrapage continental pour les sélections olympiques en canoë-kayak a lieu actuellement à Duisbourg. Le sociétaire de Saint-Laurent-Blangy, Thomas Simart, est engagé dans la compétition de canoë sur 200 m qui a débuté hier par les deux séries. Pour se qualifier, il faudra terminer à l’une des deux premières places de la finale qui a lieu aujourd’hui.
Thomas a terminé 3e de la seconde série… un résultat qui est plus positif qu’il y parait, car cette 3e place est assortie du 3e temps (39.308) sur l’ensemble des deux séries. À titre de comparaison : l’Allemand Stefan Kiraj, vainqueur de la 1re série, est en 39.810 et le Polonais Michal Lubniewski est 3e en 39.891.
Bien sûr, une course ne ressemble jamais à une autre mais sur la base de ces premiers résultats Thomas Simart a une place à gratter, ce qui est tout à fait envisageable. La principale difficulté sera sans doute de savoir courir relâché : l’enjeu est de taille.

Publicités

Publié le mai 19, 2016, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :