Canoë-kayak : Immercuriens et Boulonnais à Racice et Piestany

Hugo Léonard de Saint-Laurent-Blangy portera les couleurs de l'équipe de France à Piestany.- Photo © PVC

Hugo Léonard de Saint-Laurent-Blangy portera les couleurs de l’équipe de France à Piestany.- Photo © PVC

Ce week-end les regards des amoureux du canoë-kayak de notre département auront les yeux tournés vers l’Est où cinq Immercuriens et trois Boulonnais seront sous les couleurs des équipes de France.

En effet l’équipe de France olympique sera à Racice (près de Prague) en République tchèque, pour la deuxième étape de la coupe du monde. Pour Adrien Bart, c’est le moment de poursuivre sa montée en puissance en vue des Jeux olympiques. Après sa 11e place à Duisbourg, il va continuer à enchaîner les courses en  C1 1000 m et en C1 500 m. « Je dois mettre un projet en place et affiner le schéma course après course. Je sens que j’ai besoin de courir », dit-il. Et en la circonstance, il va pouvoir se mesurer à ce qui se fait de mieux actuellement avec notamment une série explosive en C1 1000 (vendredi 9h40) où il sera entouré par Sébastian Brendel, le champion olympique et Martin Fuksa, vice-champion du monde. Le Boulonnais Maxime Beaumont sera également de la partie, pour tenter de monter sur le podium du K2 200 avec Sébastien Jouve (série vendredi à 10h35) et confirmer sa deuxième place de Duisbourg en K1 200 (série samedi à 14h20).

Course internationale à Piestnay
Dans les autres collectifs France (juniors et cadets) qui sont de sortie ce week-end, nous retrouvons deux juniors de Saint-Laurent et deux de Boulogne engagés dans la course internationale de Piestany. Hugo Renard (Saint-Laurent) sera aligné en K2 et K4 et aura comme objectif d’accéder aux finales A, montrant ainsi sa capacité à s’adapter à n’importe quel équipage. Mathieu Caupain (Saint-Laurent), Nicolas Mestre et Jean-Michel Baumann (Boulogne) feront des essais  en C2 et C4, l’objectif pour tous étant de préparer les championnats d’Europe de début juillet à Plovdiv (Bulgarie).
Chez les cadets, toujours à Piestany, Hugo Léonard et Benjamin Courbet (Saint-Laurent) prendront part aux épreuves des C2 et C4 sur 500 et 1000 m. Pagayant tous les deux à gauche, chacun sera dans un biplace différent… Bonne émulation ! Pour ce groupe cadet l’objectif final est situé en septembre avec les Olympic-Hopes, officieux championnat du monde cadet.

Publicités

Publié le mai 26, 2016, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :