Canoë-kayak : quatre Immercuriens en coupe du monde au Portugal

Pierrick Bayle sera présent au Portugal avec le K4 tricolore.- Photo © PVC

Pierrick Bayle sera présent au Portugal avec le K4 tricolore.- Photo © PVC

Après Duisbourg et Racice, la Coupe du monde de canoë-kayak fait étape à Montemor, au Portugal, de demain vendredi à dimanche.
C’est une équipe de France senior rajeunie avec une “pincée” d’expérience qui sera alignée sur le bassin de Montemor (120 km au sud de Porto). Si Adrien Bart débute un cycle intensif d’entrainement à Temple-sur-Lot et fait impasse sur cette 3e et dernière manche de la compétition, quatre de ses camarades de club – sans oublier le Boulonnais Maxime Beaumont (lire ci-dessous) – seront présents avec un objectif précis: peaufiner la préparation finale en vue des championnats d’Europe qui se courront à Moscou fin juin.

Les retours de Thomas Simart, Loïc Léonard et Romain Beugnet
Ainsi, en canoë, Thomas Simart renoue avec le concert mondial après sa troisième place lors du Tournoi de qualification olympique à Duisbourg. On le sait Thomas est le premier sur la liste d’attente et reste serein. Un point sera fait début juillet et pour l’instant, il veut rester à l’écart des informations qui laissent penser que des quotas pourraient être retirés à des pays concernés par des supputations de dopage, ce dont il pourrait évidemment profiter. Thomas préfère se concentrer sur ses courses à venir : le C1 200 m et le C1 500 m.
Deuxième athlète immercurien aligné pour la France, Loïc Léonard, en nets progrès visera le top 12 mondial. Habitués à s’entrainer ensemble, Thomas et Loïc comptent bien faire parler de leur club lors de cette épreuve portugaise.
Toujours en canoë, mais sur 1000 m, Romain Beugnet avance avec enthousiasme et retrouvera aussi le gratin mondial avant de courir aux Europe sur cette distance. Romain a depuis les tests nationaux repris un travail foncier important. Il va chercher à Montemor le tempo de course. Pour lui aussi l’objectif sera de rentrer dans le top 12 sur de cette coupe du monde.

Pierrick Bayle dans le K4
La France alignera par ailleurs un kayak à quatre places avec deux anciens, Vincent Lecrubier de Saint-Grégoire et Guillaume Burger de Strasbourg, tous deux champions du monde 2010 auxquels s’ajoutent Guillaume Le Floch, de Créteil et Pierrick Bayle, de Saint-Laurent-Blangy, deux jeunes engagés sur les échéances U23 de juillet prochain. Il s’agit d’un bateau qui prépare l’Olympiade de Tokyo 2020 et qui sera aligné aux championnats d’Europe seniors dans 15 jours. Pierrick trouvera-là matière à passer un cap entre le niveau U23 et senior. La confrontation avec des équipages qui seront sur le bassin de Rio lui sera profitable. L’objectif a minima est la 12e place.
Enfin soulignons que Loic et Pierrick seront rejoints par Jean et Damien Sikora, dès lundi prochain, car à partir du mercredi 8 jusqu’au dimanche 10 juin, les championnats du monde universitaires se dérouleront sur ce même site portugais.

Publicités

Publié le juin 2, 2016, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :