Basket : Le Portel jouera la saison prochaine en Pro A

Toute la joie de Jessie Begarin au coup de sifflet final.- Photo © PVC

Toute la joie de Jessie Begarin au coup de sifflet final.- Photo © PVC

Le Portel jouera la saison prochaine en Pro A. Vendredi soir, en finale retour des play-offs, après avoir sorti Bourg-en-Bresse et Fos-sur-Mer, l’ESSM s’est en effet nettement imposée (67-52) contre Évreux, confirmant ainsi magistralement son succès (92-83) en terre normande trois jours plus tôt… Rien à redire, c’est amplement mérité pour cette équipe, ce club, qui connaît depuis deux saisons des moments exceptionnels… Souvenons-nous l’an dernier de la finale de la Coupe de France que Le Portel s’offrait en éliminant Limoges en ½ finale, dans la petite salle Giraux-Sannier, à Saint-Martin-Boulogne.
Que de chemin parcouru en quelques mois ! Voilà donc maintenant les Verts et Blancs parmi l’élite nationale… Cela promet de sacrés moments à vivre dans le tout nouveau chaudron portellois qui porte vraiment bien son nom, avec son public chaud bouillant… Semble-t-il l’un des meilleurs de France.
Dans cette toute dernière rencontre de la saison, Le Portel n’a laissé aucune chance à son adversaire, lui assénant un véritable coup de massue dans le premier quart temps : 20-4. Le 2e était équilibré (17-16 pour Évreux) mais le 3e permettait encore aux verts et blancs de creuser l’écart (14-8)… Il ne restait plus alors qu’à gérer la 4e et dernière période, à l’avantage d’Évreux (23-17), histoire de minimiser sa défaite qui ne faisait plus aucun doute depuis longtemps. Côté portellois, le rôle de Jakkim Donaldson (20 points, 9 rebonds) a été déterminant mais c’est bien l’ensemble de l’équipe qui a réalisé une grosse performance, notamment au rebond défensif avec Donaldson (6), Myles McKay et Mohamed Kone (5 chacun).
La présence du Portel en Pro A pour la saison prochaine permet au basket du Pas-de-Calais de rester au plus haut niveau car après Boulogne l’an dernier, ce sont les filles d’Arras et de Calais qui étaient en ligue féminine de connaître les affres de la relégation.- Philippe VINCENT-CHAISSAC

Publicités

Publié le juin 13, 2016, dans Basket. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :