Le Français Riu en tête de l’Open golf de Saint-Omer

Victor Riu partage la tête du tournoi avec Daniel Gaunt et Duncan Stewart.- Photo © Alexis Orloff

Victor Riu partage la tête du tournoi avec Daniel Gaunt et Duncan Stewart.- Photo © Alexis Orloff

156 joueurs dont 38 français ont pris le départ hier matin du 1er Tour du Najeti Open Golf. Après une matinée plutôt ensoleillée, un violent orage est venu perturber le tournoi à 15h30. Les 19 mm d’eau tombée en 15 minutes ont littéralement inondé le parcours. Le directeur du tournoi a bien évidemment suspendu le jeu, cela pendant trois heures, le temps pour l’équipe des jardiniers de pomper l’eau dans plus de la moitié des bunkers et surtout de racler le green du 18, les 17 autres greens et l’ensemble des fairways ayant finalement très bien absorbé. Le jeu a donc pu reprendre à 18h30 mais il restait 15 trous à jouer pour les dernières parties.
En tête du tournoi l’on retrouvait ce matin un trio composé de Daniel Gaunt (Australie), Duncan Stewart (Écosse) et Victor Riu (France) avec le score de 65 (-6). Riu se disait hier très satisfait de sa partie « deux birdies et un eagle au 9 sur l’aller puis 2 birdies au retour ; je me sens très bien dans le grand jeu, je vais continuer à jouer de la même manière ». L’Écossais, lui, a rendu une avec 3 birdies à l’aller et 3 birdies au retour. Quant à l’Australien qui est arrivé mercredi soir et n’a pas eu le temps de reconnaître le parcours, il était visiblement content de lui. Mais il ne partait pas totalement dans l’inconnu puisqu’il en est à sa 8e participation : 10e en 2013 et 12e en 2015.
Derrière ce trio à un coup de retard, l’on retrouve le Portugais José-Filipe Lima qui, lui aussi connaît le parcours où il s’est imposé en 2004. À noter enfin que le « régional de l’étape », Mathieu Decottignies-Lafon, de Bondues, est 8e avec le score de 68 (-3), à égalité avec huit autres concurrents, dont un autre Français, Matthieu Pavon.

Le résumé de la journée en vidéo.

 

Publicités

Publié le juin 17, 2016, dans Golf. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :