Qualification olympique pour Alexandra Tavernier

Alexandra Tavernier a obtenu ce qu'elle était venu chercher : la qualification olympique.- Photo © PVC

Alexandra Tavernier a obtenu ce qu’elle était venu chercher : la qualification olympique.- Photo © PVC

Il était dit que certains engagés au meeting de l’Artois organisé vendredi soir à Bruay-la-Buissière, venaient là pour tenter de réaliser les minima leur permettant de pouvoir participer aux prochains Jeux olympiques.

Cela n’était pas des histoires pour alanguir les spectateurs mais bien une réalité. La preuve : dès le début de la compétition, Alexandra Tavernier (Annecy) remportait le concours du lancer de marteau avec un jet à 72,16 m qui l’envoyait effectivement tout droit à Rio.
Secrètement, certains espéraient certainement voir le local Gaëtan Bucki connaître la même réussite. Mais le sociétaire d’Artois athlétisme n’était visiblement pas dans un grand jour. Il a certes remporté le concours haut la main mais avec un jet à 19,07 m bien deçà des 20,50 m requis pour faire le voyage.
Lui était déjà qualifié pour les Jeux depuis  le récent meeting d’Amiens : le Marocain Brahim Kaazouzi, grandissime favori du 1500 m, qu’il a remporté assez facilement devant l’Algérien Lyes Belkir, au terme d’une dernière ligne droite qui concrétisait sa supériorité.
Parmi les autres résultats, il y avait encore quelques belles perfs à relever comme celle du Thaïlandais Jirapong Meenapra, vainqueur du 100 m en 10’’42. Les Thaïlandais étaient d’ailleurs nombreux dans les épreuves du sprint, chez les hommes comme chez les filles où elles ne se sont toutefois pas imposées, battues sur le 200 m par la Congolaise Marcelle Bouelle-Bondo qui a réalisé un chrono de 23’’88.
Autre épreuve attendue celle du 400 m haies féminin avec Maeva Contion (Nogent-sur-Oise) qui a remporté l’épreuve dans un temps plus que respectable (56’’66) suffisant pour disputer les championnats d’Europe mais pas les Jeux olympiques, le minima étant de 55’’98. L’on mentionnera  encore quelques autres succès : sur le 400 m de Djenebou Dante (Mali) en 53’’04 et Crève-Armand Machala (Mozambique) en 47’’41 ; sur le 800 m d’Omar Jammeh (Gambie) en 1’52’’83 ; à la longueur de Mamadou Gueye (Sénégal) avec 7,51 m. Côté régional, les succès sont venus de Coralie Arcuby (Amiens), 1,73 m à la hauteur ; Lenny Meerschaert (Liévin), 1,93 m à la hauteur ; Sandrine Mezen (Lille), 50,33 m au javelot.- Philippe VINCENT-CHAISSAC

Plus d’images : cliquez ici

Publicités

Publié le juin 18, 2016, dans Athlétisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :