Championnats de France de canoë-kayak à Libourne : ça démarre fort pour le Pas-de-Calais

De gauche à droite : Thomas Simart, Romain Beugnet et Adrien Bart, avant de monter sur le podium du C1 1000 m. Photo © N.-Beugnet

De gauche à droite : Thomas Simart, Romain Beugnet et Adrien Bart, avant de monter sur le podium du C1 1000 m. Photo © N.-Beugnet

Les championnats de France ont débuté mardi à Libourne. Deux constats : l’ASL Saint-Laurent-Blangy domine largement les débats puisque le club compte déjà 21 médailles (6 d’or, 8 d’argent, 7 de bronze) toutes catégories confondues, après deux journées ; et les olympiques sont en forme.

Thomas Simart notamment, tout juste sélectionné, qui a remporté mardi le 1000 m devant Adrien Bart qui courra sur cette distance à Rio, et Romain Beugnet (présent sur la liste des remplaçants pour les Jeux) qui prend la troisième place d’un podium 100 % immercurien. Voilà qui confirme le potentiel de Thomas Simart qui devra, s’il veut encore être olympique à Tokyo en 2020, passer sur cette distance. Car le 200 m, lui, ne sera plus au programme. Reste qu’il ne s’est pas prier pour remporter aussi le titre national sur cette distance, devant William Tchamba, vieille connaissance du club de Boulogne-sur-Mer (un ancien olympique), et de ses camarades de club : Loïc Léonard, Adrien Bart et Romain Beugnet, qui terminent 3e, 4e et 5e.
Autre olympique qui  fait parler la poudre : le Boulonnais Maxime Beaumont qui lui aussi réalisé le doublé, 1000 m et 200 m, mais en kayak. Il montre qu’il est en forme et qu’il faudra bien compter avec lui pour une médaille à Rio où il disputera le 200 m en mono et en biplace, avec Sébastien Jouve, son dauphin sur le podium national.
Autre athlète en forme : Julie Cailleretz, encore une Immercurienne, pour elle aussi un doublé, d’abord sur le 500 m puis sur le 200 m où elle devance sa partenaire de double, Anaïs Cattelet.
Aujourd’hui ont lieu les épreuves en équipages. Et compte tenu de ces résultats, ça risque encore de rigoler pour Saint-Laurent.

Publicités

Publié le juillet 21, 2016, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :