A Rio, entrée en matière difficile pour nos sports co

L’équipe de France féminine de football jouera les quarts de finale du tournoi olympique vendredi soir contre le Canada. Victorieuses 3-0, hier mardi, de la Nouvelle-Zélande à Salvador, les Bleues ont assuré l’essentiel après avoir connu la défaite lors de leurs deux premières rencontres contre la Colombie (4-0) puis contre les États-Unis (1-0). Pour cette rencontre capitale, l’Isberguoise Sabrina Delannoy qui n’avait pas joué les deux premières rencontres, a retrouvé une place de titulaire… Tout comme la Calaisienne Claire Lavogez qui était toutefois entrée en jeu contre la Colombie (72e) et contre les États-Unis (86e).
L’équipe de France de basket a elle aussi (quasiment) assuré son passage en ¼ de finale. Corrigés par l’Australie pour leur entrée dans la compétition (87-66), les Tricolores se sont repris contre la Chine (88-60) avant de battre hier soir la Serbie d’un tout petit point (76-75). L’Arrageois Nando de Colo est à l’image de l’équipe (ou inversement). Avec seulement 6 points inscrits contre les Australiens, il a ensuite largement contribué aux succès des bleus dont il a été le meilleur marqueur : 19 points contre la Chine et 22 contre la Serbie. Prochains matchs : vendredi contre le Venezuela et dimanche contre les États-Unis.
Comme pour ne pas déroger à la règle, les volleyeurs tricolores ont également débuté le tournoi en connaissant la défaite : 3-0 contre l’Italie. À l’inverse la deuxième rencontre s’est soldée par une victoire : 3-0 contre le Mexique. L’Harnésien Nicolas Maréchal n’a pas encore joué. Peut-être aujourd’hui contre le Canada. Après cela, il restera deux rencontres à disputer en phase de poule : contre les États-Unis (vendredi) et le Brésil (lundi).

Publicités

Publié le août 11, 2016, dans Basket, Football, Volley-ball. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :