Boulogne-Postdam : l’échange version canoë-kayak

Photo © BCK

Photo © BCK

Les Jeux olympiques mobilisent toute l’attention mais au-delà, dans les clubs, la vie continue. C’est le cas au Boulogne Canoë Kayak qui est représenté à Rio par Maxime Beaumont, et qui poursuit ses activités. Ainsi, l’accueil fin juillet, avec la venue du Kanu Club de Postdam, dans le cadre d’un échange qui existe et perdure depuis 25 ans.

Initié par les anciens animateurs Jean-Paul Gars du BCK et Mike Mülhlberg du KCP, tous deux décédés, il permet à des jeunes d’échanger sur leur terrain d’entraînement pendant une semaine. Depuis le temps, de nombreux sportifs y ont participé tels que Mathieu Goubel et Maxime Beaumont. Cette année, ils étaient 12 Allemands plus 2 accompagnateurs à pagayer sur la Liane du 24 au 31 juillet, appréciant le calme du bassin, les installations et les sites environnants. L’équipe était composée de 5 kayakistes et de 7 céistes dont 3 filles qui ont participé à la Women Canoë Cup, étape boulonnaise de la Coupe du monde féminine.
Le Club de Postdam possède de nombreux champions, notamment Max Lenke, tout récent champion du monde U23 à Minsk, en Biélorussie sur le K2 200m. On y trouve aussi Ronald Rauhe, futur adversaire de Maxime Beaumont à Rio sur le K1 200m !
Au mois d’octobre les jeunes du Boulogne Canoë Kayak iront en Allemagne, pour bénéficier de la « Sportschule » : un internat et un centre d´entrainement qui leur permettra aussi de s´entrainer dans des conditions idéales.

Publicités

Publié le août 16, 2016, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :