Jeux olympiques : finale B pour Bart, objectif finale pour Bauderlique, clap de fin pour Maréchal

Demi-finaliste hier, Adrien Bart revient sur le bassin de course aujourd'hui pour disputer la finale B.- Photo © ML / ASL

Demi-finaliste hier, Adrien Bart revient sur le bassin de course aujourd’hui pour disputer la finale B.- Photo © ML / ASL

Adrien Bart, le céiste de Saint-Laurent-Blangy, disputera cette après-midi (14h), la finale B de la compétition de canoë monoplace sur 1000°m. Hier, l’Immercurien n’a pu faire mieux qu’une 5e place en demi-finale à laquelle il avait accédé très logiquement, en prenant la 5e place de sa série. Mais la marche suivante était trop haute pour lui qui dispute là ses premiers Jeux olympiques, et sans avoir de grosse expérience internationale dans les courses monoplaces. Aujourd’hui, l’enjeu sera de prendre l’une des deux premières places de cette finale B, ce qui le mettrait dans le top 10 et le conforterait dans ses ambitions pour l’olympiade à venir.
Un peu plus tard dans l’après-midi (17h30), l’on suivra Mathieu Bauderlique dans le combat des demi-finales qui l’opposera à Julio Cesar de la Cruz, un Cubain qui s’annonce comme un adversaire redoutable. Techniquement, tactiquement et physiquement, le boxeur héninois déjà assuré de rentrer avec une médaille autour du cou, a les armes pour s’imposer. Reste à savoir comment les juges apprécieront le combat car cette nuit, l’on a encore vu des décisions pour le moins litigieuses.
En revanche, c’est terminé pour l’Harnésien Nicolas Maréchal qui ne verra pas les ¼ de finale, l’équipe de France de volley-ball ayant été battue cette nuit par le Brésil sur le score de trois sets à un.

Publicités

Publié le août 16, 2016, dans Boxe, Canoë-kayak, Volley-ball. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :