Bauderlique reste en bronze, top 10 pour Bart, entrée en compétition pour Simart et Beaumont

Thomas Simart dans le paddock à Rio... Prêt à en découdre.- Photo © ML / ASL

Thomas Simart dans le paddock à Rio… Prêt à en découdre.- Photo © ML / ASL

Mathieu Bauderlique, reste médaillé de bronze. Hier, le boxeur héninois n’a pas réussi à imposer sa boxe au Cubain Julio Cesar de la Cruz, maître dans l’art de l’esquive qui a refusé un combat dans lequel Bauderlique hésitait lui-même à s’engager. L’expérience du Cubain qui est le favori de la catégorie a parlé…
Côté canoë-kayak, contrat rempli pour Adrien Bart (Saint-Laurent-Blangy) qui a pris une très belle deuxième place dans la finale B du C1 1000 m. En tête aux 250 m, il est resté bord à bord avec Thomas Kaczor jusqu’aux 500 m. Ce dernier a alors pris un léger avantage sur l’Immercurien dont le coup de pagaie était beaucoup plus fluide que la veille. Cela lui a permis de maintenir la cadence, sans exploser. Résultat il termine deuxième de la course et surtout dans le très bon temps de 4’ 00’’ 91 qui lui aurait permis de terminer en 5e place de la finale A.
Place maintenant à Thomas Simart (Saint-Laurent-Blangy également) qui entre en compétition cette après-midi (14h23) sur le C1 200 m. Il sera dans le 2e série (couloir 5), aux côtés d’Isaquiaz Queroz (couloir 4) qui vise le titre. Un beau duel en perspective pour une entrée en matière qui sera suivie de trois demi-finales (de 15h40 à 16 h) où – pour le bien – il faudrait prendre l’une des deux premières places pour s’assurer une qualification en finale A. Thomas se sent prêt : Je veux réaliser des courses pleines avec le plus de relâchement possible.  Pas de crispations,  pas de pression ingérable,  pas d’énergie utilisée en vain.  Juste de la concentration sur ce que j’ai à faire », dit-il.
Cette après-midi également entrée du kayakiste Maxime Beaumont (Boulogne), qui débutera ses Jeux par le K2 200 m associé au Normand Sébastien Jouve.

Publicités

Publié le août 17, 2016, dans Boxe, Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :