Thomas Simart et Maxime Beaumont en finale; Nando de Colo éliminé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En canoë-kayak, sur un 200 m, tout peut arriver une fois que l’on est en finale. Alors croise les doigts pour Thomas Simart et Maxime Beaumont. L’un et l’autre ont en effet obtenu le droit de disputer du C1 200 m pour l’un et du K2 200 m pour l’autre.

En remportant brillamment sa série, Thomas Simart s’était mis dans les meilleures conditions possibles avant d’aborder la demi-finale décisive. Le Céiste de Saint-Laurent-Blangy qui a, semble-t-il, retrouvé toute la fluidité qui faisait sa force il y a quelques années, terminait ensuite deuxième d’une demi-finale dominée par le Russe Kraitor. Mais cela s’est joué à peu de chose: un demi-coup de pagaie qui lui a permis de devancer le Moldave Tarnovschi qui passait à la trappe. Dans la foulée, Maxime Beaumont, le Boulonnais associé au Normand Sébastien Jouve, obtenait lui la qualification pour la finale en K2. Troisième en série, ce qui le privait d’un accès direct à la finale, le binôme a ensuite assuré en ½ finale, prenant une méritée 2e place, tout en préservant leurs forces. Finale du C1 200 m à 14h23. Finale du K2 200 m à 14h47.
Après les médailles de bronze pour Jérémy Cadot (fleuret par équipe) et Mathieu Bauderlique (boxe), l’on espère bien évidement que Thomas Simart et Maxime Beaumont (qui disputera également le K1 200 m – série demain à 14h07) pourront compléter ce tableau très positif pour les athlètes du Pas-de-Calais. Mais ce sont les derniers à pouvoir le faire puisque Nando de Colo et l’équipe de France de basket ont été sortis sans gloire par l’Espagne au stade des quarts de finale (92-67).

Publicités

Publié le août 18, 2016, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :