Julie Cailleretz, vice-championne du monde de canoë marathon

Photo © ASL

Photo © ASL

La saison internationale se poursuit pour l’ASL Saint-Laurent-Blangy, avec ce matin une médaille d’argent aux championnats du monde de marathon remportée par Julie Cailleretz, en canoë monoplace senior.

Pour Julie Cailleretz, il n’y a pas eu vraiment de repos depuis les championnats du monde de vitesse où elle avait été finaliste, après avoir failli décrocher une médaille de bronze aux championnats d’Europe. Privée de marathon en 2015 suite à une blessure, elle avait fait des championnats du monde 2016, organisés à Brandenbourg (30 km au sud de Berlin), un objectif majeur car elle voulait absolument remonter sur un podium international, plaisir qu’elle avait connu en 2013.
Un cycle de préparation de six semaines lui a permis de se présenter très affutée ce matin sur le lac de Bretzee. Julie effectuait un bon départ, bien placée dans la prise de vague mais au premier virage, elle était à l’intérieur, bloquée par l’Ukrainienne Babak   et obligée de laisser partir la Hongroise Lakatos qui restait cependant en ligne de mire. Après avoir distancé l’Ukrainienne, elle remontait au train mais l’écart se creusait à nouveau au portage. Les positions étaient alors figées. Pour Julie, il restait à  gérer l’effort pour préserver sa deuxième place, ce qu’elle réussit à faire en terminant à 55 s de la Hongroise et devant l’Ukrainienne.
Avec cette belle médaille d’argent, les choses ne pouvaient pas mieux débuter pour l’équipe de France. Julie, elle, considère qu’elle aurait dû être plus offensive au train mais un podium pour une première participation est quand même satisfaisant. Et pour l’ASL, c’est une sacrée belle satisfaction qui arrive après les 5 podiums aux mondiaux universitaires et les finales olympiques de Thomas Simart (finale A) et Adrien Bart (finale B). De bien beaux cadeaux pour le 50e anniversaire du club !
Le classement : 1re : Zsanett Lakatos (Hongrie) 1 h 46 mn 45 s ; 2e: Julie Cailleretz (France), 1 h 47mn 40 s ; 3e : Liudmyla Babak   (Ukraine) 1 h 48 mn 57 s

Publicités

Publié le septembre 16, 2016, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :