Les Français sont en forme

CANOË-KAYAK.- Chaque année, l’International Race est l’occasion pour les athlètes français de se tester avant les sélections nationales. Les meilleurs tricolores étaient donc présents ce dimanche sur le bassin de la Liane à Boulogne-sur-Mer avec pas moins de huit athlètes qui ont participé aux Jeux de Rio.

Sarah Guyot, de Tours, a remporté le K1 200m (et le K2 dames seniors) devant Léa Jamelot et Manon Hostens ; Loïc Léonard de Saint-Laurent-Blangy s’est imposé sur le C1 200m devant William Tchamba (un ancien de Boulogne-sur-Mer aujourd’hui à Boulogne-Billancourt) et Adrien Bart, vainqueur du C1 1000 m, s’est adjugé le trophée Jean-Paul Gars.
Côté boulonnais, Maxime Beaumont a montré qu’il est en forme en s’imposant sur le K1 200m, le K1 1000 m et le K2 200m avec Quentin Bonnetain. Mathieu Goubel, 2e en C1 1000m, 2e  avec Sylvain Mestre sur le C2 200m et 4e en C1 200m, est toujours dans le coup. Belle performance enfin pour le jeune Romain Turck qui remporte la médaille d’or sur le K1 200m juniors et se rapproche de l’équipe de France.
Saint-Laurent-Blangy s’est également montré à son avantage. Outre Loïc Léonard et Adrien Bart déjà cités, l’on retiendra la razzia des filles dans les épreuves de canoë, s’adjugeant les C1 Juniors 500 m et 200 m (triplé Lancial, Caupain, Billau dans les 2 courses), les C2 juniors sur 500 m (doublé Caupain/Leblanc devant Billau/Lancial), les C1 seniors avec Cailleretz devant Cattelet sur 500 m et Cattelet devant Cailleretz sur 200 m. Alors que Romain Beugnet/Adrien Bart et Loic Léonard/Frantz Vasseur se contentaient des 2e et 3e places du C2 1000 m derrière les Moldaves Nuta/Sprincea, Mathieu Caupain empochait les médailles d’or du 1000 m et du 200 m. En kayak, l’on retiendra la médaille de bronze du junior Hugo Renard devant Lancelot Tostain, 4e sur 1000 m.

Tous les résultats en cliquant ici

Publicités

Publié le avril 11, 2017, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :