Lyon sans concession pour Hénin

Malgré les 10 buts encaissés, Clara Degor a fait preuve de beaucoup d’autorité et de courage. Photo © PVC / Votre Info

Malgré le brio de leur jeune gardienne Clara Degor sortant avec autorité devant Wendie Renard ou intervenant dans les pieds d’Alex Morgane, les Héninoises ne pouvaient pas faire jeu égal avec des filles de l’Olympique lyonnais, sans concession pour leurs adversaires jouant une demi-finale de coupe de France pour la première fois de leur histoire. Après une demi-heure de jeu, Lyon menait déjà 3-0 et l’on sentait bien que la rencontre allait virer au calvaire.
Menées 4-0 à la pause, les filles d’Alain Delory ont encore plus souffert en seconde période, le danger revenant sans cesse, tantôt sur l’aile droite, tantôt sur l’aile gauche, tantôt plein axe, avec Majri, Hegergerb (quatre buts) qui avait remplacé Le Sommer, auteur des deux premiers buts, et Morgane qui en a claqué quatre.
Le score est sans appel mais les Héninoises se sont toujours battues face à une formation qui alignait son équipe type. Manquait seulement à l’appel, la native de Calais, Claire Lavogez, qui joue peu et qui, souffrante, n’avait pas fait le déplacement.
Reste que maintenant, les Héninoises doivent très vite retoucher terre pour aborder la dernière ligne droite de la saison qui doit leur permettre de remonter fort légitimement en 2e division. Le calendrier leur est favorable mais rien n’est fait car elles doivent impérativement tout gagner pour repasser devant Lillers qui compte deux matchs d’avance.

Publicités

Publié le avril 17, 2017, dans Football. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :