Christophe Lattaignant

Photo © PVC

le 18 septembre 1971 à Boulogne-sur-Mer
Domicilié
à Boulogne, résidant à Nantes
Club :
Émulation nautique boulonnaise puis Aviron boulonnais
Profession :
éducateur sportif

Christophe Lattaignant débute l’aviron en faisant du skiff. Mais avec son 1,50 m pour 50 kg, il a plus un gabarit de barreur que de rameur. En 1986, il prend tout naturellement place dans le huit de son club. Participant pour la première fois aux championnats de France, il obtient aussitôt un premier titre et connaît plusieurs sélections en équipe de France junior avec laquelle il dispute 3 championnats du monde pour 4 médailles de bronze.
Intégrant le collectif A de l’équipe de France, il participe à ses premiers championnats du monde en 1990 (10e en Nouvelle-Zélande). Depuis il a disputé la plupart des grands rendez-vous internationaux de l’équipe de France, généralement avec le quatre ou le huit barré. Au total, il compte 10 championnats du monde senior pour trois titres, avec le 4 de pointe et le 8 pointe, en 2001, en Suisse ; avec le 4 pointe en 1997, en France ; et une médaille d’argent avec le 2 de pointe en 1995, en Finlande.
C’est donc très logiquement qu’il obtient le droit de participer à ses premiers jeux olympiques en 2004, allant à Athènes avec le 8 de couple barré.
Christophe Lattaignant, a également à son palmarès 5 titres de champion de France dont un qui lui tient particulièrement à cœur : celui gagné en 1997 en deux barré avec Sylvain Brunel et Daniel Fauché.- PVC / Janvier 2001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :