Daniel Fauché

Photo © PVC

le 22 décembre 1966 à Chantilly
Domicilié
à Charenton-le-Pont
Clubs :
Emulation nautique boulonnaise et Aviron boulonnais
Profession :
Conseiller technique national

Daniel Fauché découvre l’aviron en 1981 à l’Émulation nautique boulonnaise. Trois ans plus tard, il incorpore l’équipe de France et gravit tous les échelons : juniors, espoirs et universitaires. Il monte deux fois sur le podium des championnats du monde juniors en 1983 et 1984.
Ensuite il découvre le plus haut niveau seniors et termine 4e des championnats du monde avec le 4 barré en 1991. En 1992, il dispute ses premiers Jeux olympiques (5e en 4 barré) et en 1993 c’est la consécration à Roudnice avec le titre de champion du monde seniors en 4 sans barreur. Les années qui suivent sont aussi très riches. Toujours avec le quatre sans barreur, il remporte les régates de Henley et Lucerne en 1994 ; il est vice-champion du monde en 1994, 1997 et 1998 ; termine 4e en 1995 ; et il est surtout vice-champion olympique à Atlanta en 1996. Quatre ans plus tard, Daniel Fauché est encore finaliste olympique (7e) à Sydney avec le 4 de pointe sans barreur.
En 2001, il met un terme à une carrière bien remplie qui l’a vu également remporté de nombreux titres de champion de France avec ses camarades de club en skiff, huit barré, deux de couple, quatre sans barreur et deux barré. Connu pour ses qualités morales et sa simplicité, il a été à la fois un équipier modèle et un exemple pour les jeunes. Mais Daniel Fauché n’a pas coupé avec l’aviron puisqu’il est maintenant conseiller technique national s’occupant notamment du 8 de couple avec barreur qui participe aux JO d’Athènes. PVC / Actualisé juillet 2004

actualisé en Juillet 2004

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :