Virginie Brémont

Photo © PVC

Photo © PVC

Née le 16 juillet 1987 à Calais
Club actuel : Villeneuve-d’Ascq

Formée au Cob Calais où elle joue jusqu’en 2007, Virginie Brémont porte ensuite le maillot d’Armentières avec qui elle vit une montée en ligue féminine en 2009. Elle est alors en pleine progression et connaît les joies des sélections internationales avec l’équipe de France des moins de 20 ans qui est championne d’Europe en 2009 (4e en 2010).
Après une saison passée au plus haut niveau national, il n’est plus question pour elle de redescendre d’un cran d’où son départ pour le club de Lattes-Montpellier, club ambition qui lui permet de décrocher deux coupes de France (2011 et 2013) et de remporter un titre de championne de France en 2014.
Virginie Brémont se sent bien à Montpellier pourtant elle ne résiste pas aux appels de Villeneuve-d’Ascq qui lui permet de retrouver sa région d’origine où elle a tous ses amis et sa famille. Lorsqu’elle signe dans le club nordiste, elle affiche ses ambitions : remporter un nouveau titre et aller le plus loin possible en coupe d’Europe. Pour le titre, il faudra attendre encore un peu mais pour la coupe d’Europe, cela va plus loin qu’elle n’ose l’espérer puisque Villeneuve-d’Ascq vient de remporter l’Eurocoupe aux dépens des Belges de Braine. Victoire acquise au terme d’une double confrontation qui a vu l’ESBVA perdre dans sa salle du Palacium avant de renverser la tendance à l’extérieur. Un résultat qui fait date dans l’histoire du basket féminin français puisque Villeneuve n’est que le 6e club (pour six succès) de l’hexagone à remporter une coupe d’Europe.
Reste maintenant à concrétiser tout cela par une sélection dans la grande équipe de France. Présélectionnée en 2014, elle n’avait pas été retenue dans le groupe final qui a disputé les championnats du monde… Alors peut-être cette année, pour les championnats d’Europe.- Avril 2015

Virginie Brémont, meneuse à Villeneuve-d'Ascq, ici en Ligue féminine contre Lyon.- Photo © PVC

Virginie Brémont, meneuse à Villeneuve-d’Ascq, ici en Ligue féminine contre Lyon.- Photo © PVC

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :